La création du hachoir a été un processus long et difficile. Même si l’hélicoptère initialement sensible a été développé de nombreuses années après le premier vol réussi de l’avion, Helicoptère Megève le concept de vol rotatif est antérieur à celui de l’avion à voilure fixe et remonte au 4ème siècle après JC. Néanmoins, l’hélicoptère alors que nous le connaissons aujourd’hui est vraiment une création du XXe siècle et a nécessité la détermination de nombreux inventeurs pour faire de cet appareil une réelle possibilité. L’hélicoptère est appelé VTOL ou dispositif de décollage et de portance vertical, ce qui signifie qu’il monte et descend sans profiter d’une piste. Le mouvement tourbillonnant du rotor, auquel les pales sont reliées, fournit au hacheur sa portance. La lame est plus courbée en haut qu’en bas, et l’air doit circuler plus vite que le haut de la lame. Une différence de vitesse de l’air produit une différence de contrainte atmosphérique avec moins de devenir autour de la surface supérieure de la pale, et de cette manière une portance est créée. L’inclinaison du rotor régule la direction du vol et quelle que soit la trajectoire d’inclinaison du rotor, l’hélicoptère se déplace. Il peut se déplacer vers l’avant, vers l’arrière, latéralement, vers le bas et vers le haut à très basse vitesse et peut planer dans les airs. Imprimée dans le « Pau Phu Tau », la toute première référence au vol aérien rotatif remonte au IVe siècle après JC. Dans ce document, l’alchimiste Ko Hung recommandait une sorte de toupie qui pouvait être fabriquée « avec du bois de votre zone interne de la plante de jujubier, à l’aide de cuir de bœuf (sangles), attachées à des lames de coupe qui reviennent de manière à mettre l’appareil en place. mouvement. » Quelque chose de semblable à celui-ci est apparu plus tard dans les pays européens sous le nom de « jouet oriental » ou « top oriental » et avait été un jouet d’enfant. Léonard de Vinci (1452-1519) a décrit un dispositif rotatif à la fin du XVe siècle, une vis en « linge de lit amidonné » devant être tournée « rapidement » par un seul passager. Le terme hachoir provient de son utilisation du grec pour expliquer ce métier, hélice, signifiant « spirale » et pteron, qui signifie « aile ». Cependant, il n’a jamais essayé de construire l’appareil. Au fur et à mesure que les théories du vol rotatif des compagnies aériennes se développaient, les inventeurs ont commencé à concevoir des hélicoptères pour tester ces idées. En 1754, le russe Mikhail Vasilyevich Lomonosov (1711-1765) a recommandé à l’Académie russe de recherche scientifique, un modèle coaxial et contrarotatif à exécuter par une horloge pour le levage d’instruments météorologiques. La contre-rotation indique qu’il y a deux ensembles de pales, un seul ensemble en dessous de l’autre, sur le même rotor. Cela contrecarre le résultat du couple, qui à son tour fait tourbillonner le fuselage dans le chemin opposé au rotor. On pense vraiment que sa conception a pu voler, mais les Français Launoy et Bienvenu sont généralement reconnus avec les premiers modèles d’hélicoptères volants. Ils ont présenté leur modèle à l’Académie des sciences le 28 avril 1784. Le modèle était composé de rotors coaxiaux alimentés par l’action de chargement printanier de la proue en os de baleine. En Grande-Bretagne en 1796, Sir George Cayley (1773-1857), également connu sous le nom de « père de la navigation aérienne » en raison de ses efforts pour réparer le vol des ailes, a construit et piloté un hélicoptère. Bien que sa conception n’ait pas été en contraste avec celles de Launoy et Bienvenu, Cayley ne connaissait probablement pas les conceptions françaises. Réalisant la nécessité d’une source d’énergie substantielle pour soulever un hélicoptère à propulsion humaine, les inventeurs ont expérimenté des conceptions d’hélicoptères à vapeur tout au long des années 1800, mais elles étaient lourdes et inconfortables. En 1876, l’Allemand Nikolaus August Otto (1832-1891) développa le moteur à combustion interne à 4 temps, à l’avant-garde des moteurs plus petits, plus légers et plus efficaces. L’Américain Thomas Edison (1847-1931) a expérimenté des hélicoptères de conception alimentés à l’électricité et même à la poudre à canon pendant cette période. Même s’il n’a pas réussi, il a estimé qu’un hachoir pratique serait un jour construit. D’autres grands inventeurs comme Wilbur (1867-1912) et Orville (1871-1948) Wright n’étaient pas d’accord. Ils ont piloté le premier avion en 1903, le Flyer II, à Kitty Hawk, N . C .. Le succès de l’avion à bien des égards a rendu l’enquête continue sur les dispositifs rotatifs irrationnelle et inversée, et les frères Wright ont condamné le développement de l’hélicoptère en disant : « Comme tous les novices, nous avons commencé par l’hélicoptère (dans l’enfance) mais remarqua rapidement qu’il n’avait pas d’avenir et le tomba. Les travaux sur les conceptions rotatives se sont poursuivis, car les moteurs à pistons du début des années 1900 sont devenus plus légers et plus efficaces.